• Contact@euro-evasion.eu

FAQ

Paiement

Un paiement est-il nécessaire pour confirmer la réservation?

Oui, un acompte de 50% du montant total est nécessaire pour confirmer la réservation. Particulièrement en haute saison où nous ne pouvons pas garantir la disponibilité sans acompte. Ensuite, au moment de la prise en charge, le montant restant (50% du total) sera payé par carte de crédit ou de débit.
Quels sont les modes de paiement acceptés?

  • Pour l’acompte (confirmation de réservation) – 50%: Nous acceptons les virements bancaires
  • Pour le montant restant au moment de la prise en charge – 50%: vous pourrez utiliser une carte de crédit / débit à votre arrivée. Un virement bancaire est aussi possible pour le 2e versement.
  • Dépôt de garantie: le dépôt de garantie ne peut être bloqué que sur une carte de crédit (Visa ou Mastercard) et le titulaire de la carte doit être présent à la prise en charge. Lors de la livraison du véhicule, un dépôt de garantie sera bloqué sur la carte de crédit du locataire, selon l’option d’assurance choisie, afin de garantir le paiement excédentaire en cas de vol, accident ou autre dommage du véhicule pendant la période de location. Le véhicule ne peut être pris en charge qu’une fois le dépôt de garantie retenu sur une carte de crédit.
  • Les paiement en espèces ne sont pas autorisés.

Il y a-t-il des frais cachés?

Non, tous les frais sont mentionnés dans votre devis et la confirmation finale. Il n’y a pas de frais cachés sauf si vous modifiez votre réservation. Dans le cas d’un accident ou de dommage, le dépôt de garantie sera le montant maximum facturé.
Veuillez prendre note que l’essence et les péages sont aux frais du voyageur.

Prix et Réservation

Il y a-t-il une période de location minimum?

La période de location minimale est de 3 nuits. Durant la période estivale et en haute saison, la réservation minimum est de 6 nuits. Cependant, nous essaierons toujours d’accommoder toute demande, sous réserve de disponibilité.

Comment les prix sont-ils calculés?

Les prix par nuit sont les frais du van qui inclut l’assurance basique et l’assistance routière 24/7, avec la TVA. il varie également en fonction des saison, des promotions et des conditions de location.

Que comporte les frais de services?

Les frais de services ne sont facturés qu’une seule fois à chaque réservation, ils incluent le kit de literie, le kit cuisine, le kit de nettoyage, réchaud à gaz et la glacière. Ainsi que le service de transfert durant nos horaires d’ouverture.

Départ et Retour

Quels sont les documents à amener pour récupérer le van?

Lorsque vous venez récupérer le van vous devez apporter:

  • Le permis de conduire de tous les conducteurs
  • La carte de crédit de la personne ayant effectuée la réservation/du conducteur ( avec suffisamment de fond pour couvrir la responsabilité et dépôt de garantie)
  • Passeport / Carte d’identité
  • Référence de la réservation

La personne conduisant le véhicule doit être la même que le titulaire de la carte de crédit pour le dépôt de garantie.

Il y a-t-il un service de transfert aller-retour 24/24?

Oui, les horaires de prise en charge sose situent entre 8:30h et 19:30h, les restitutions peuvent se faire entre 8:00h et 11:00h. Il est possible de prendre en charge ou rendre le van en dehors de ces horaires, mais des frais additionnels vous seront facturés.

Où se trouvent les dépôts de collecte et de livraison des vans?

Nous vous offrons  quatre destination en Europe que vous pouvez choisir pour récupérer ou rendre le van.

  • Grèce : Aéroport d’Athènes
  • Bulgarie : Aéroport de Sofia
  • Roumanie : Aéroport de Bucarest
  • Turquie : Aéroport d’Istanbul

Où puis-je récupérer ou rendre le van?

Vous pouvez soit récupérer le van directement à l’aéroport à votre arrivée. Nous pouvons également le livrer à un autre endroit contre supplément.

Si cela n’est pas spécifié différemment, le retour du van devra être effectué directement à l’aéroport. Tout autre emplacements ne peut être garantis et dépendra de la disponibilité de nos agents. Au moment du retour du van, nous aurons besoin de contrôler le van et ses éventuels dommages et remboursements, etc.  

Généralement les départ et retour à l’hôtels ou en centre ville ne sont pas possible à cause du trafic et des restriction par rapport aux arrêts sur le bord de la route pour vous récupérer. Mais pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter

Quelles sont les conditions de retour du van?

Le van doit être retourné avec le réservoir plein comme lorsque vous l’avez récupéré. Le bac d’eau sale doit être vidé ainsi que les toilettes chimiques. Un nettoyage rapide serait également apprécié.

Que se passe-t-il si nous arrivons en retard pour récupérer le van?

Aussitôt que vous pensez que vous allez être en retard, vous devez nous contacter sur l’un des numéros que nous vous aurons transmis ou à travers Whatsapp, Skype ou par email. Nous informerons notre représentant de votre retard et appliquerons éventuellement des frais de retour tardif si l’heure sont en dehors de nos horaires d’ouvertures. Comme les retards ne sont pas prévus il est possible que vous ayez un temps d’attente.

Que se passe-t-il si nous ratons notre avion ou si notre vol est en retard?

Si vous ne pouvez pas récupérer le van le jour prévu dû à un retard, veuillez nous contacter le plus rapidement possible pour nous informer de la situation. Le jour de réservation ne peut pas être remboursé. Nous pouvons vous aider à trouver un hébergement ou un transport si nécessaire, selon la disponibilité.

Documentation et exigence de base

Quel permis de conduire est nécessaire pour conduire un van ?

Pour conduire une caravane, un Permis de catégorie B normal est exigé et le conducteur doit au moins avoir 18 ans. Pour de petit et moyen séjour le permis international n’est pas nécessaire.

Il y a-t-il un âge minimum pour conduire un Van ?

L’âge minimum pour conduire un van est de 18 ans. Si le conducteur à moins de 25 ans, nous demandons de prendre une assurance supplémentaire

Combien de personne peuvent conduire le van?

D’une à 4 personnes. Suivant le type d’assurance choisie, le nombre de conducteur assuré pour le van changera. Avec l’assurance Regular ou Plus un seul conducteur est autorisé uniquement. Pour ajouter un second conducteur vous pouvez choisir l’assurance “Top”, si vous prenez l’assurance “Deluxe” vous pouvez être 4.

Annulation/Modification/Politique de surclassement

Que faire si je dois annuler ma réservation?

Dans le cas où  vous devez annuler une réservation avec nous, vous devez nous envoyer un email en utilisant l’adresse utilisée pour effectuer la réservation, ainsi que confirmer votre nom et les dates. Comme indiqué dans nos termes et conditions nous traiterons la demande selon le remboursement qui convient.

Quel est la politiques d’annulation?

Si vous avez besoin d’annuler plus de 30 jours avant la date prévue de votre arrivée, nous vous rembourserons votre acompte. Si vous annulez votre réservation moins de 30 jours de la date prévue de votre arrivée. Les frais d’annulation ou de non-présentation en vigueur s’appliqueront.

Si vous annulez votre réservation entre 30j et 15j avant la date prévue de votre arrivée, l’acompte de 50% ne sera pas remboursé et la seconde partie ne sera pas facturé.

Si vous annulez dans les 15 jours avant la date prévue, la totalité de la réservation sera facturée sur votre carte (pour non-présentation).

Comment cela se passe-t-il si je veux modifier ma réservation une fois qu’elle a été confirmé?

Un changement de date, de destination, de type de van… dépendra des disponibilités et doivent être approuvés par Euro-Evasion.
Des frais supplémentaires peuvent être facturé, toutefois nous ferons toujours de notre mieux pour que tous les Campeurs soient satisfaits, donc n’hésitez pas à nous contacter directement pour des demandes individuelles.

Qu’est-ce que la politique de surclassement?

Nous nous réservons le droit de surclasser ou d’attribuer à votre réservation une catégorie similaire de van.

Modèles de camping car et de caractéristiques

Comment choisir le modèle adapté à mes besoins?

Afin de choisir le van correspondant à vos besoins, vous pouvez jeter un coup d’œil sur la page des modèles de van de camping où vous trouverez des photos, plan et descriptions.

Quels sont les dimensions extérieurs du camping car?

ModèleLargeurLongeurHauter
Sporty2,05m4,97m2,75m
Urban1,93m5,14m2,20m
Active Plus2,05m5,42m2,75m
Nomad2,05m5,42m2,75m
California1,90m4,90m2,20m
Motorhome2,05m6,00m2,75m
Explorer1,95m5,93m2,95m

Quel est le modèle et le moteur des véhicules?

Notre flotte est composée de modèles Fiat Ducato, Mercedes-Benz (Vito et Sprinter) ainsi que de Volkswagen California. Les modèles Fiat (Sporty, Active Plus et Motorhome) ont un moteur Multijet 2.0 115cv, le VW California un Bluemotion Coast 2.0TDI 102cv, l’Urban est un Mercedes-Benz Vito 109 CDI/32 1.6 90 Diesel tandis que le modèle Explorer est un Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI/37 2.2 114 Diesel.

Tous nos modèles sont des modèles de 2018 ou 2019.

Les van sont-il à transmission automatique ou manuelle?

Tous les vans sont à transmission manuelle.

Combien de personnes sont autorisées dans les vans?

Les modèles Sporty, Active Plus, Motorhome et California sont équipés de ceintures de sécurité pour 4 personnes et proposent deux lits double fixes. Les modèles Urban et Explorer sont quant à eux pour seulement 2 personnes et ne proposent qu’un lit double convertible.

Le van peut-il accueillir des personnes à mobilité réduite?

Malheureusement nos van ne disposent pas de rampes pour chaise roulante.

Conditions des camping cars

Les vans sont-ils fournis avec le plein de Diesel?

Nous essayons toujours de fournir les vans avec un réservoir plein, afin que vous puissiez profiter de votre road trip tout de suite après avoir récupéré le véhicule sans avoir à vous arrêter. Certaine fois le réservoir peut être un peu plus bas et cela sera mentionné dans le contrat, afin que le van soit rendu au même niveau.

Est-ce que je dois refaire le plein?

Oui, le van doit être retourné avec le même  niveau d’essence que lorsque vous l’avez récupéré, sinon des frais de remplissage d’essence seront appliqués.

Dois-je nettoyer le van?

Les caravanes doivent être retournés dans des états acceptables. Les équipements que vous avez loués doivent être nettoyé par les clients. Le bac d’eau sale doit être vidé, ainsi que la glacière et la vaisselle qui doivent également être nettoyées. Si vous retournez un van qui aura besoin d’un nettoyage professionnel, le client sera facturé de 100 euros de frais de nettoyage.

Equipement du camping-car

Qu’est-ce qui est inclue dans toutes les locations?

Toutes les réservations inclus les caractéristiques standards afin que votre Road trip soit parfait. Nous fournissons une assistance sur route 24/7, kilométrage illimité, kit de literie, kit cuisine, glacière électrique et un réchaud à gaz.

Dois-je amener des draps ou un sac de couchage?

Non, nous fournissons une couverture, des oreillers et des draps à tous les voyageurs. Même si vous souhaitez dormir dehors, vous pouvez louer des sacs de couchages avec nous. Pas besoin de vous surcharger dans l’avion.

Dois-je amener un siège enfant?

Nous fournissons des sièges enfant pour les familles voyageant avec des enfant de bas âge. Vous avez besoin de le rajouter sur votre devis lors de la réservation en ligne (ils sont gratuits). Veuillez nous informer de leur âge et de leur taille pour que nous puissions nous assurer le siège approprié disponible. Les van ont des ceintures à 3 points de sécurité sur les deux sièges de devant et des ceintures à 2 points de sécurité à l’arrière. Le système Isofix n’est pas disponible. 

Veuillez garder à l’esprit que nous ne pouvons pas garantir un modèle ou une marque en particulier étant donné que nous avons des modèles différents sur chaque site, mais vous pouvez bien sûr amener le votre si vous préférez.

Est-ce que les vans ont l’A/C?

Oui, toutes nos vans sont équipés de l’air conditionné aux sièges avant. De plus, le van a 2-3 lucarnes pour un peu plus d’air. Pour la saison plus froide vous pouvez louer  un chauffage électrique portable.

Est-ce que le van dispose d’un système de chauffage indépendant?

Vous pouvez ajouter un chauffage électrique portable à votre réservation, il fonctionne avec  la prise 220V lorsque que le van est branché. La prise est placée dans la pièce à vivre du van. Selon la disponibilité nous pouvons fournir plus de couverture.

Comment fonctionne la douche?

La douche intérieure fonctionne en permanence, même lorsque le van n’est pas relié à une source d’électricité en raison du fait que la pompe à eau puise son énergie de la seconde batterie du véhicule. Toutefois, il est à noter qu’afin de bénéficier d’eau chaude, le van doit être relié à une source d’électricité étant donné que le chauffe-eau nécessite plus d’électricité que ne peut générer la batterie. Ainsi, dès lors que le van sera branché, vous pourrez réchauffer l’eau et profiter d’une douche à température plus qu’agréable. 

Qu’est-ce que la glacière et comment fonctionne-t-elle?

Pour chaque réservation nous vous fournissons une glacière, qui peut être en plus branché pour rafraîchir l’intérieur. L’intérieur est isolé et peut contenir 15L. Lorsque vous conduisez vous pouvez la brancher à la prise 12V, que vous verrez dans la partie cuisine. Le ventilateur rafraîchir l’intérieur jusqu’à 4 degrés.

Est-ce que les vans dispose des prises électriques à l’intérieur?

Oui, les vans ont quelques prises de 12V, une prise USB et une prise standard de 220V (prise européenne). Des prises sont disposées aux quatre coins du véhicule afin de mettre à votre disposition un espace de vie confortable, incluant entre autres des ports USB au niveau des lits afin de pouvoir recharger les batteries de votre téléphone pendant votre sommeil. Par ailleurs, les prises 220V fonctionneront dès lors que le camping-car est branché sur une source d’électricité.

Autonomie des vans

Quelle est la capacité du réservoir d’essence? Comment est la consommation d’essence?

Tous nos vans fonctionnant au diésel/Gasóleo. Le réservoir peut contenir 75 à 90L, selon la taille du véhicule. La consommation dépend de votre façon de conduire, mais c’est en moyenne de 8l/100km.

Combien peut contenir le réservoir d’eau? Et comment vider le bac d’eau usagé?

Le réservoir d’eau a une capacité d’environ 50L hormis le modèle Urban qui en propose un de 30L. L’eau usagés de l’évier et de la douche sont déversé dans le réservoir d’eau sale sous le van. Après avoir utilisé un réservoir d’eau, il es recommandé de vider le réservoir à eau usagé, sinon il est possible que des odeur incommodante remonte par les tuyaux ainsi que de l’eau si celui-ci est trop remplis.
Pour ouvrir le réservoir d’eau usagé vous avez seulement à accéder au robinet rouge  situé sous le véhicule sur le côté droit. Avant d’effectuer ceci, assurez-vous d’être stationné sur une station d’évacuation d’eau sale approprié, vous pouvez trouver cela à plusieurs endroits (station service, Camping…).

Où puis-je remplir le réservoir d’eau propre?

A plusieurs endroits en Europe, vous trouverez des installations pour remplir le réservoir d’eau du van.

Dans des campings, des stations services ou air de repos. Vous pouvez nous contacter pour des recommandations ou site internet d’aide.

Si je ne branche pas le van durant la nuit, est-ce que je vais manquer d’énergie?

Si vous n’avez pas de gadgets branché ou la glacière en marche, la seconde batterie devrait fonctionner pendant plusieurs jours. L’ampoule LED et la pompe à eau sont faite pour consommer peu d’énergie. Nous vous recommandons de charger le van au moins trois fois par semaine. Dans tous les cas, la seconde batterie est rechargée à chaque fois que vous conduisez.

Équipements additionnels

Est-il possible de louer des équipements en plus comme planche de surf, combinaison?

Bien-sur! Vous trouverez notre liste d’équipements additionnels en cliquant sur ce lien. Lorsque vous effectué votre réservation sélectionné les équipements que vous souhaitez ajouter à votre voyage.

Que se passe-t-il si je veux rajouter un extra, une fois que la réservation a été confirmé?

Nous avons la plupart des équipements additionnel en stock, pour fournir au voyageur la possibilité de rajouter ou retirer certain article au moment ou il vient récupérer le van. Afin de fournir exactement ce que vous souhaitez ( les dimension ou la taille), il est recommandé de les sélectionner à l’avance pour être sûre que nous ayons la disponibilité.

Est-ce que les vans ont des supports à planche de surf ou à vélo?

Nos vans ne disposent pas de support externe, vous aurez la possibilité de ranger les planches au niveau du lit supérieur dans le modèle Active Plus, concernant les vélos, nous fournissons des vélos pliables qui peuvent être rangés facilement à l’intérieur des vans.

Comment fonctionne la Wifi? Est-elle disponible dans tout l’Europe?

Le WiFi fonctionne au travers d’un dispositif 4G – de petite taille et donc facilement transportable – qui vous donne accès à Internet dans tous les pays de l’Union Européenne.

Assurances

Le van est-il assuré?

Bien sûr! L’assurance de base est inclus dans chaque réservation. Ce qui signifie que sans payer de supplément vous aurez un kilométrage illimité et une assistance sur route 24/7 et cela couvre les dommages d’un tiers parti. Vous pouvez choisir l’option la plus adaptés à votre voyage en cliquant ici.

Qu’est-ce que le dépôt de garanti? Comment le payer?

Le dépôt de garanti demandé à la réservation est en faite la même chose que la responsabilité du véhicule. Le montant du dépôt de garanti dépend du type d’assurance que vous avez choisi lors de la  réservation (cela peut être 1999 euros, 749 euros, 399 euros ou 0 euros).  Le montant sera bloqué sur votre carte de Crédit pendant la période de votre voyage et pourra être déduit jusqu’à 20 jours après le dépôt du van en cas de dommages, d’amende ou de péage.

Que couvre l’assurance?

Consultez les détails de nos packs d’assurance sur l’onglet «Extras et assurances» de notre site Internet. Veuillez garder à l’esprit qu’aucun pack d’assurance ne vous protège en cas de conduite négligente, comme cela est mentionné dans nos Termes & Conditions.

L’assurance couvre tel les effets personnels?

Euro-Evasion n’est légalement pas autorisé à stipuler dans une assurance qu’ils couvrent les biens, qui sont la propriété du visiteur, ce qui ferait donc partie d’une assurance voyage. Ce qui signifie que nous ne pouvons pas être responsable des bien des voyageurs. Vous pouvez bien sûr vous arranger avec votre assureur personnel pour convenir d’une assurance voyageur, les compagnies de carte de crédit (Visa, Amex…) offrent également ce service.

Animaux

Les animaux sont-ils acceptés?

Oui, vous êtes autorisés à voyager avec vos animaux de compagnie sous certaines conditions. Des « Frais animal de compagnie » de 75€ seront appliqués. Seul un animal de compagnie sera autorisé, dont le poids n’excède pas les 30 kgs. Comme Euro-Evasion opère dans différents pays d’Europe, il incombe au Locataire de garantir que son animal voyage en toute sécurité et conformément à la réglementation locale. La société de location ne sera pas responsable d’éventuelles contraventions ou des frais juridiques liés au transport de l’animal à l’intérieur du véhicule.

La Frais Animal de Compagnie ne couvrent que le nettoyage du véhicule après la location. Le Locataire est responsable de tous les dommages (intérieurs et extérieurs) causés par l’animal.

Voyage

Conseils de voyage

Avez-vous une liste des meilleurs points ou des endroits à visiter?

Chacun de nos employés serait ravie de partager avec vous leur plus belle expérience. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous contacter ou jetez un coup d’oeil sur notre Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest!

Avez-vous une liste de camping à nous conseiller?

Oui nous en avons! Tout ce que vous avez à faire est de contacter notre équipe support ou de demander à nos agents lors de votre arrivée et nous serons plus que ravies de vous aider.\

Dois-je rester à un camping durant la nuit?

Nous conseillons toujours de rester à un camping durant la nuit ou un air de repos étant donné que vous aurez toujours accès aux équipements dont vous aurez besoins comme l’électricité( pour charger le van), salle de bains, lieu spécifique pour vidange.

Jusqu’où puis-je aller ?

Vous pourrez traverser l’intégralité des pays de l’Union Européenne ainsi que l’Islande, la Norvège et la Suisse. Profitez au maximum du kilométrage illimité que nos camping-cars ont à vous offrir!

Comment payer les péages?

Vous pourrez payer les péages directement en les franchissant sur les autoroutes.

Urgences et assistance routière

Que se passe-t-il si le van à un problème? Il y a-t-il une assistance routière?

En cas d’accident ou si vous avez besoin d’une assistance routière, vous devez immédiatement nous appeler sur notre numéro gratuit ou bien le numéro de l’emplacement ou vous avez récupéré le van. Si besoin, nous appellerons une assistance routière pour vous pour éviter la barrière de la langues. 

Si j’ai des questions concernant le van qui dois-je aller?

Si vous faites face à un problème avec le van ou si vous avez des doutes sur sa fonctionnalité, vous êtes plus que bienvenue pour nous contacter au numéro disponible sur votre contrat ou notre numéro gratuit. Vous pouvez également nous contacter par email ou whatsapp. Nous serons disponibles 24/7 afin de résoudre la situation aussi rapidement que possible.